17 septembre 2009

UNE USINE SANS OUVRIERS... / A fabric without workers...


Ouiiiii, je sais, je me suis pas foulée! Ils manque TOUS les ouvriers!

Bon, pour l'histoire, c'est l'une des nombreuses usines de Cathaïr Mùndi. Y travaillent de nombreux ouvriers immigrés, forcément exploités, et deux-trois syndicalistes...

Décidément, j'ai vraiment été nule cet été: je reprends les vieilles histoires de BD de l'année dernière, avec les même failles scérastico-ménichéennes!

Je crois que tout ça demandera de bonnes grosse retouches de subtilités... Mais qu'on me pardonne: je n'aime pas faire des choses qui n'ont pas de sens... Ce qui se résume, dans mon cerveau un brin simpliste à: "polémique/ engagement/ débat croustillant"... Vraiment bizarre, mon cerveau! ^^

Ah oui, j'oubliais: il devait y avoir à l'origine des jolis rayons lumineux, mais quand Sylvain les as vu, il a juste plissé des yeux et a fait: "heu...!"

Bon c'est vrai que le mode de fusion Incrustation dans Photoshop donne parfois des trucs un peu violents...
***
Oh yes, I know: I didn't work a lot: there is no workers in this fabric...

4 commentaires:

Armée des ombres a dit…

Bonjour,
Je découvre votre blog. Ce sont vos dessins ?
En tout cas, ils sont très sympas. J'aime bien l'effet de brouillard pour l'arrière plan, je trouve que ça accentue l'effet de profondeur.

Bonne journée.
A.D.O.

Charlène Le Scanff a dit…

Merci pour les compliments!
Je suis bien l'auteur de ces travaux, ils font partie de mon projet de diplôme: un artbook de jeux vidéos sur un univers steampunk.
Je suis toujours étonnée de voir de "nouvelles têtes" sur ce blog... Puis je vous demander comment vous l'avez découvert?

Armée des ombres a dit…

Bonjour,
J'ai regardé dans le profil : Littérature fantastique.
A.D.O.

SeL a dit…

ya pas d'ouvrier mais ya des bougies alumées ?!!!!! lol

Enregistrer un commentaire