5 juin 2010

DU FRAIS! Some new things!





Des persos-test pour trouver du travail. Les boîtes visées font un peu plus dans le manga que ce que je fais d'habitude.
***
Some test-characters to find a job. The studios where I'll send them make illustrations that belong to the manga style.

16 commentaires:

Laurent a dit…

Le premier perso est nickel.
La pose du second est un peu plus "alambiquée".
Mais tes couleurs leur vont toujours à ravir.

Valkea a dit…

D'habitude je me contente de regarder, mais cette fois j'ai envie de laisser un petit mot ;)

Je trouve le trait parfois maladroit et les choix techniques parfois discutables (comme le reflet dans les cheveux de la seconde illustration présentée dans ce post), mais je dois bien dire que depuis que j'ai découvert ton travail sur cfsl, je me suis laissé séduire par tes illustrations à chaque fois que mon reader rss m'en a annoncé de nouvelles.

En plus court; j'aime beaucoup ce que tu fais.

J'ai vu que tu espérais plus ou moins évoluer dans le monde du jeu vidéo, et étant moi même sur cette voie (coté code, puisque je tente de sortir mon premier titre en indépendant) je ne peux que t'y encourager puisque ce secteur a besoin de gens pleins de ressources...

Je doute que tu ai beaucoup de difficulté à trouver une place dans le secteur à la fin de tes études. J'espère donc que tu trouveras des projets qui te plairont.

Quoi qu'il en soit, bonne continuation pour les illustrations et à bientôt peut être ;)

Valkea

Giuseppe Bianco a dit…

Your style is so unique and original. I love it!

Charlène Le Scanff a dit…

@Laurent: Merci! Ah, les poses, oui... A force de trop vouloir faire dynamique, on détruit toutes crédibilité! Faut que je trouve un équilibre...^^

@Valkea: Contente que mon boulot te plaise et merci pour les conseils!

Oui, le jeu vidéo, c'est vraiment un univers dans lequel j'aimerais évoluer dans un premier temps... Mais je ne serais pas aussi optimiste que toi. J'ai pu parler à des professionnels du jeu vidéo il y quelques jours. Le problème est que je ne fais pas de 3D, et que les jobs de concept artists en France ne sont pas très nombreux au final. Du coup ils veulent la crème de la crème, des gens polyvalents qui connaissent un minimum Maya et Cie (c'est un plus)...

On m'a aussi fait le reproche de ne présenter que des trucs cartoon et caricaturés (ça c'est vrai que c'est pas top, mais avec les impératifs de l'école, je n'ai pas eu le temps de me perfectionner à autre chose cette année...)

Alors bon, du coup j'ai l'impression que c'est un peu grillé. Pour cette année en tous cas!

On m'a quand même suggéré de regarder du côté des petits jeux indépendants, plus en accord avec le côté auteur ou original apparemment, puisque les concepts artists dans les grosses boîtes n'ont pas des masses de liberté! "Taillable et corvéable à merci" comme dirait Richard Matheson! Bon, j'exagère un peu quand même^^... Enfin bref, on verra bien!

Ça marche comment les jeux indépendants? (tu fais quoi comme genre de jeu, d'ailleurs, si c'est pas indiscret?)

Charlène Le Scanff a dit…

@Giusseppe Bianco: Thank you very much! I think these two characters are less original than the others from Cathaïr Mùndi, but I'm glad you liked them!^^

croquisman a dit…

Dure de dire lequel des deux est mon préféré pour le coup,magnifique en tous cas,le croquis comme la version couleur,
bon courage!!

Ben BASSO a dit…

Ça claque, comme d'hab !
Bonne chance pour la suite, tiens-nous au jus !

Sam a dit…

Salut, comment fait tu pour changer la couleur de ton trait de contour ?
ta colorisation est bluffante, a tu un tuto pour nous devoiler tes secrets ? je suis ton blog régulierement
a tres bientot.
merci pour tes reponces

Charlène Le Scanff a dit…

@Croquisman: Merci beaucoup!
***
@Ben Basso: Merci! Oué, oué, je vous tiens au courant, j'ai pas deux/trois trucs sur le feu...^^
***
@Sam: Alors...En fait j'isole le cerné en selectionnant toutes les couches de couleur dans Photoshop (CTRL+ clic gauche sur une couche), puis en inversant la sélection (tout ce qui n'est pas blanc est alors sélectionné) et en remplissant de noir la sélection sur un nouveau calque. (on a alors le cerné sur un calque vide à damier)
Il y a en en effet déjà certains de mes des tutos de disponibles (que je ne n'ai pas le droit de publier ici), dont je parlerai sans doute un peu plus longuement très bientôt:
1/ Dans le livre collectif, "SAVOIR TOUT FAIRE AVEC PHOTOSHOP: DESSIN ET PEINTURE NUMERIQUE" déjà dans toutes les bonnes librairies!^^ (il s'agit d'un tuto de chara design)
2/Dans le hors série n°7 du magazine "PHOTOSHOP ADVANCED CREATION" (devait paraitre le 10 Juin, mais je n'ai rien vu aujourd'hui...) Il s'agit d'un tuto de décor...
Voilà, voilà... Plus d'infos très bientôt!

Sam a dit…

alors la, merci pour la réponse ! ca m'a bcp aider cette manip' !
je v essayer de me procurer ce livre et ce magasine,
j'attends avec impatience tes tutos
merci infiniment
continue a nourrit ton blog , tout est vraiment magnifique ! a bientot

Charlène Le Scanff a dit…

A ton service, M'sieur!

Anonyme a dit…

Pourris c dessin, d'une banalité digne des pire cartes magiques. On s'ennuie sec ici. Est-ce le blog d'une collègienne prépubére en mal de monde fantastic. Retourne lire un livre dont tu sera l'heroine.
Bises

Charlène Le Scanff a dit…

Salut p'tit génie l'Anonyme!
Ton commentaire d'une richesse et d'une argumentation rare , à l'orthographe irréprochable, m'a véritablement donné une grosse claque d'humilité et m'a fait réfléchir sur mon travail.

En bref, ça m'a bien fait marrée, du coup je laisse ton commentaire encore quelques temps, jusqu'à ce que je me lasse de voire des posts de crétins pré-pubères dans ton goût...("pré-pu-bère" ça s'écrit comme ça, mon gars. Je précise, parce que vu ton niveau d'orthographe... pas dit que tu en connaisses le sens non plus, d'ailleurs...)

Ah tiens, c'est rigolo, pas noms, pas de lien où te contacter! Comme c'est bizarre... Tout de suite, on se dit que le mec a un courage exemplaire! Allez, fiche moi le camp, le Troll, y a des gens qui bossent ici.

Jmontiel a dit…

Great work!!!

Evil Weezel a dit…

I've come here via Deviant Art... I love your work so much. I wish you every success in the industry!

Charlène Le Scanff a dit…

@Jmontiel: Thank you very much!
***
Evil Weezel: Waw, you must be really fan... I'm glad you like these works, thank you so much!

Enregistrer un commentaire