29 mai 2011

LE RETOUR DE LA COLO QUI PIQUE!/ The return of the flashy colorization!





Parce que rien ne vaut l'alliance d'un superbe violet et bleu vert saturé pour avoir agréablement les yeux cramés au 38ème degré...^^La prochaine fois, toutes mes colos seront en rouge et bleu 255!
***
Because nothing is worth the alliance of a superb purple and a saturated turquoise to burn out your eyes...^^ Next time, I will use 255 red and blue for my illustrations!

13 commentaires:

Emerson Fialho a dit…

Fantástico! Parabéns!

Jonathan Lankry a dit…

Je ne trouve pas ça trop flashy, au contraire j'ai trouvé ça sombre !
mais le dessin et les couleurs sont superbes !
(comme d'habitude)

Victor Debatisse a dit…

Classe ! Vous serez au Festival d'Annecy ?

Cry a dit…

Bien chouette^^

Laurent a dit…

Pour tout dire, j'ai du mal à voir d'où vient la lumière compte tenu des ombres... (mais les couleurs sont superbes !)

Jules a dit…

Can I ask u a favor Cha, could u please send me the hi def of this image, way for me to study your method from pen to ink (tradi or digital ?) and perhaps a advice or two should be great, cause i'm in big trouble to get proper ink line of drawing, not easy for me to handle, i'm hesitating between MANGA STUDIO which is a not soft but a monster ! (illustrator'll soon get my life between its virtual hands and i'm just not very looking forward that...)

Like said leeloo to Corben : Please, help !
I'm in big pains and suffers !!

P.S : English is way shorter for me at 2 am than french !!

Charlène Le Scanff a dit…

@Emerson Fialho: Thanks, that's very kind!
***
@Jonathan Lankry: Tu dois avoir raison, faut dire que je suis partie d'une base vraiment très sombre... Mais je pensais que ce bleu turquoise un peu pétant choquerait plus!^^
***
@Victor Debatisse: Hélas non, je regrette, Il y a une bonne partie d'Ankama qui migre sur Annecy la semaine prochaine, surtout chez les Animations, mais les sections jeux vidéos sont moins touchées par cet événement, du coup dans l'équipe Dofus, on reste bien sagement à taffer sur Roubaix!
***
@Cry: Merki mam'zelle!^^
***
@Laurent: Oui c'est pas faux... Elle vient de la gauche normalement, mais c'est vrai qu'on s'y perd un peu!

Charlène Le Scanff a dit…

Mon très cher Jules, je vais te répondre en français:
1) Parce que je ne possède pas la même aisance d'écriture en anglais, évidemment...
2) Parce qu'il s'agit d'un acte de résistance.

Je m'explique, attention, argumentation pédante et maladroite à souhait, me voilà!^^

Il me semble être connue chez mes amis comme une attaquante acharnée du détestable et pitoyable concept de patriotisme sans lequel toute dérive fasho disparaitrait. (Il existe d'autre part toujours une bonne raison de NE PAS être fier de son pays, et de la France en particulier, mais c'est un autre sujet.)

Cependant.... En de telles circonstances, je suis plutôt du genre à défendre le français.
Parce que quand on sait que près de 300 dialectes disparaissent chaque année à cause de la progression du monopole d'une poignée de langues destructrices, parmi lesquelles l'anglais (et le français aussi, d'ailleurs, il n'y a qu'à voir le sort réservé au breton dans le dernier quart de siècle précédent) on se dit qu'il ne serait pas vraiment éthique ni juste de contribuer à cette catastrophe. Il y a un Géo de cette année qui est dédié à cet état de fait je crois.

Quand on veut détruire une culture et faire rentrer dans le rang les empêcheurs de tourner en rond, on détruit leur langue en priorité. Encore une fois, le sort réservé aux Bretons, avec cette misérable crétine de politique dont je ne me souviens plus du nom, qui ne voyait pas d'un très bon oeil les Ecoles Diwan, est un excellent exemple. Le point de vue de l'artiste Ben est d'ailleurs vraiment passionnant sur le sujet des langues...

Alors oui, le français ne semble pas vraiment en danger, cependant j'ai cru comprendre que nos amis québécois, quand ils viennent ici, sont toujours très surpris de voir comment l'anglais s'implante petit à petit en France, malgré notre mythique et non moins merdique niveau dans la langue de Shakespeare. Ils sont surpris de voir que nous prenons moins « soin » du français qu'eux. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.

C'est pour ça que je ne regarde pas les films anglophones en VO quand je sais qu'ils sont très bien doublés. Comme le Seigneur des Anneaux par exemple. Voir Indiana Jones en français ne me dérangeait pas outre mesure quand j'étais petite, alors je ne vois pas pourquoi, soudain, la vingtaine passée, la VF me dérangerait tout d'un coup. Je regrette un peu l'engouement un brin hypocrite de certaines personnes de notre génération, pour qui ils faut absolument tout voir en anglais, et tout et tout. Surtout parce que ça fait branché, prétendument cinéphile et « hype » justement. (« cinéphile »... Hahaha! C'est typiquement le même genre de personne qui ne fait que regarder des blockbusters... La bonne blague.) La plupart du temps, ce n'est absolument pas dans le but d'apprendre l'anglais.

Mon blog reste traduit en français pour cette raison. Je souhaite faire part de mes réflexions et de mes illus au plus grand nombre, alors je dois faire une entorse à mes convictions et m'adapter, donc écrire en anglais aussi. Mais en acte de résistance, je continue de commenter le plus possible en français.

Concernant ta requête, je vais m'occuper de ça.

Kenavo, Jules, et n'oublie pas:

Pa vo beuzet Paris,
Ec'h adsavo Ker Is

Quand Paris sera engloutie,
Resurgira la ville d'Ys...

Et les politiques paieront alors leur outrecuidance envers les Bretons!^^

Jules a dit…

Je pense aujourd'hui avoir réussi à te faire produire la plus longue réponse que tu n'est jamais tapé sur ce site, donc pour te récompenser, je ne parlerai plus un mot d'anglais ici ^^ promis ! Ensuite merci pour cette aide bienvenue (car tu es bonne Charlène, ton coeur est bon ^^). Concernant mon anglais, je pense que Sylvain aurait bien des choses à y redire. Ensuite, ce blog n'est pas un espace de chat, donc je vais arrêter de le pourrir et de rallonger la page des coms.

P.S : Gracia !

Jules a dit…

Rhhhôôoo, je suis désolé mais j'ai super honte de mon message précédent : "Je pense aujourd'hui avoir réussi à te faire produire la plus longue réponse que tu N'AIE jamais..." Je vais aller m'immoler dans la cuisine, le feu purifiera mon français...
Ah, shame on me... oups pardon ^^

Charlène Le Scanff a dit…

Pas de soucis, Jules! ^^
LOL! Le plus long commentaire?!? Non, non, il y a mieux:
http://utopies-charlene.blogspot.com/2010/03/alors-comme-ca-les-arabes-ne-sont-pas.html#comments
C'est pour ça que je poste pas trop souvent des commentaires polémiques, même si ça me démange... Après on me retrouve sur Google en tapant "Arabe" et "à la mode" ... C'est rigolos mais peut être un brin gênant question professionnelle. Enfin, bon c'est pas comme si j'avais la prétention de cacher mes idées, hein?^^
Si tu veux que je puisse t'envoyer une version haute def il me faut ton adresse mail. Si tu ne souhaites pas la diffuser ici, envoie moi un mail via le bouton contact, je me ferais un plaisir de t'envoyer tout ça.
A bientôt!

Fred a dit…

HA oui quand même !!!!!.....le crayonné était déjà très très sympas mais alors la mise en couleur ouuuaaaaaaaaaaaaaa.........c'est extra.
Bravo!

Charlène Le Scanff a dit…

Merci beaucoup Fred!

Enregistrer un commentaire