13 juin 2011

WAKFU TCG02: EXPERIENCE SECRETE D'OTOMAI / Wakfu TCG02: secret experience of Otomaï






Otomaï - Poulpe Fiction, la nouvelle extension de Wakfu TCG sort cette semaine! J'ai eu le plaisir de réaliser trois illus pour cette nouvelle série haute en couleur et pleine de guest stars! (Le sieur Aleksi Briclot lui même y a participé!^^)
Voici la première des cartes réalisées, "l'expérience secrète d'Otomaï" avec un petit step by step en prime...
***
Otomaï, the new extension of Wakfu TCG is now available! I had the pleasure to realize three illustrations for this wonderful extension, (with special guest stars: Aleksi Briclot himself participated to it!^^)
Here the first one, "The secret experience of Otomaï", with a step by step...

9 commentaires:

trishkell a dit…

Ca pête! J'aimerais savoir un truc, tu mets combien de temps en general pour ce genre d'illu'?

Charlène Le Scanff a dit…

Merki M'sieur! Je mets une journée de boulot exactement (celle là a été réalisée en interne sur un vendredi, ce dernier étant la journée dédiée aux illus dans ma section, le seul jour ou je fais pas du Flash), rectifs de lead inclues. De deux à trois heures pour le crayonné poussé, et 4 H environ pour la colo.
Pareil qu'à Cohl en fait si tu souviens bien, ou je faisais un perso en moins d'une journée...^^

Ben BASSO a dit…

Ça défonce, si je peux me permettre.

Emerson Fialho a dit…

ESPETACULAR! Parabéns, Charlene... Sucesso para você!

Jonathan Lankry a dit…

Bien sympa tout ça !!
Hâte de voir les 2 autres !

J'adore les step to step :)

Fred a dit…

Bjour,
en parlant de crayonné, peux tu nous dire si tu le fais directement sur tablette ou si c'est un bon vieux crayonné sur des feuilles avec crayons de papiers (ou autres...) que tu scan et néttoies ensuite sur l'ordi ?
merci et...très joli taff au passage mais tout le monde l'a déja dit hé hé.

Laurent a dit…

Ca en jette !

Charlène Le Scanff a dit…

Thanks people, merci tout le monde!
Pour répondre à ta question Fred, je réalise la majeur partie de mes crayonnés en tradi, sur une bonne vieille feuille de papier. Je fais les premiers traits au col erase rouge (le croquis) puis le crayonné à proprement dit avec un critérium 2B... Ensuite je scanne et j'efface les traites rouges à Photoshop.
De plus en plus, et surtout au boulot, je fais les corrections demandées à l'ordi... Ce qui n'incite pas à la rigueur, alors parfois mes crayonnés sont incomplets (il manque les mains etc...) ce qui est plutôt dommage.
Si je fais des crayonnés en tradi, c'est justement pour tous les avoir au même endroit, bien rangés dans un carnet de croquis A3 (pas de feuille volantes comme ça), bien propres... Je trouve agréable de les regarder en suivant, en feuilletant le carnet, pour voir l'évolution...On n'a pas la même approche à l'ordi me semble t-il, et surtout, pas la même spontanéité.

Fred a dit…

Oui je partage également ton sentiment, le crayon tradi me semble plus "instinctif", on sent plus les choses il me semble avec le crayon.
Perso je fais les crayonnés des fois au crayon et des fois direct a l'ordi, mais a chaque fois j'ai la meme sensation qu'en tradi les choses semblent me venir plus facilement, les choses prennent forme d'une façon presque plus évidente avec feuille et crayon qu'avec l'ordi, c'est étrange mais je partage ton sentiment.
Bonne journée.

Enregistrer un commentaire