14 juillet 2011

VULKANIA PARK DOFUS: GROZILLA ET GRASMERA DE RETOUR! Vulkania Park Dofus: Grozilla and Grasmera come back!








Il y a quelques mois, au début de l'année, tandis qu'il faisait -40 sur Lille et Roubaix, histoire de nous remonter le moral et de prendre quelques coups de soleil virtuels, nous avons eu le plaisir de travailler sur la (presque, à quelques détails près!^^) paradisiaque et tropicale île de Vulkania, sur laquelle se trouvent les fameux Grozilla et Grasmera...

Du coup, voici quelques pictos de décors (faits sous Flash) et illus que j'ai réalisé pour cet event. Les joueurs les plus assidus de Dofus remarqueront que tout n'a pas été créé par mes mimines de A à Z et que de nombreux éléments existent déjà dans le jeu: étoile de mer, fleur, palmier, fioles qui pendouillent etc ... Vous pouvez par ailleurs retrouver le making of de la création de Vulkania Park et tous les concept arts dans le Dofus mag n°22 de ce mois-ci.

Ah, et heu... j'allais oublié... Le clin d'oeil du jour, c'est quand les équipes télé de Canal+ sont passés dans nos locaux à Roubaix... Un petit reportage passé en avril pour le JT du midi... Je vous laisse deviner qui c'est qu'on voit de dos dans le début du reportage dans sa magnifique et increvable veste violet-qui-brule-les-yeux ... Vous reconnaitrez la première illu en cours de réalisation sous Totoshop, à l'arrière plan... Et encore plus à l'arrière plan, sur le deuxième moniteur, un fond d'écran Dead Rising! (depuis je l'ai changé et j'ai mis Shadow of the Colossus, c'est plus apaisant!^^)

***
Here some illustrations and Flash assets I made for the creation of the new Dofus event: Vulkania Island, where you can find the famous Grozilla and Grasmera. People in the Dofus team were very happy to work on Vulkania Park: so cool to draw some fine sand beach whereas the weather was so cold (hey, we were in the depth of the winter, in the terrrrrrrrible North of the France!^^)
The last picture comes from the TV new from Canal + where I appeared in April.

18 commentaires:

Dominique Arruat a dit…

Vraiment cool tes baraques!
J'aime particulièrement celle avec le palmier :)
(mais tu à vachement changée le finale comparé au croquis qui est avec :D )
Et pour la tour avec le feu (phare?) j'aime beaucoup aussi, mais faut vraiment avoir les ******** bien accrochées et ne pas se chier les rondin qui servent de marches ^^

Pierre Bertin a dit…

Je m'attendais à voir une caricature de Giscard d'Estaing, mais non. Je suis déçu.

croquisman a dit…

Magnifique tous ça,j'adore tes décor!!

Jonathan Lankry a dit…

L'illustration déchire ! :)
j'adore la baraque sur piloti avec le palmier là, elle a une personnalité (enfin moi je trouve ^^)

Emerson Fialho a dit…

Nossa, Charlène... simplesmente espetacular! Admiro muito seu trabalho e criatividade... Desejo-te muitas felicidades e sucesso.

Laurent a dit…

Ah ces couleurs, ces couleurs, vraiment...

Anonyme a dit…

magnifique travail, magnifique résultats !!

*admire*

Mr point a dit…

salut je trouve que ton blog est super bravo je reviendrai te rendre visite souvent.bon weekend
http://chocoolat.blogspot.com/

Simon Scales a dit…

Really nice stuff!!

Charlène Le Scanff a dit…

Thanks everybody: your comments are so nice!
Merci tout le monde pour ces gentils commentaires!
@Pierre: bientôt, bientôt, héhé!

Kosta a dit…

Je viens de découvrir le blog (et encore je n'ai pas fini de le parcourir).
Je trouve la version finale de tes créations très colorés et j'ADORE.
J'arrête avant que la bave déborde du clavier ^^.

Charlène Le Scanff a dit…

Lol, merci beaucoup, c'est toujours un plaisir de voir que mon travail plait aux gens!^^

BamboO a dit…

Toujours aussi superbe charlène ^^ Continuuue^^

Anonyme a dit…

Salut, tout d'abord bravo pour ton dons d'illustration. Une question me turlupine, qu'utilise tu pour tes colorisation? Merci et encore bravo! ;)

Charlène Le Scanff a dit…

Salut, et merci du compliment: sur les sprites in game de Dofus, j'utilisais Flash, et pour les illus, Photoshop.

Anonyme a dit…

Merci beaucoup, en tout cas j'adore ce que tu fais et ça m'inspire. Continue ce que tu fait car tu as du talent. Pour chacune des créations de cet article il t'a fallu combien de temps de travail? Et pour réussir a ce point il ta fallu combien de temps d’adaptation? Kiss

Charlène Le Scanff a dit…

Oulah, question temps de travail je me souviens plus trop, ça fait longtemps maintenant... D'autant plus qu'avec les retours du lead et les corrections ça fausse un peu le timing. La première illu a dû prendre une semaine j'imagine... Les autres je me souviens plus.
Je sais pas trop ce que tu entends par "réussir à ce point". Tu veux dire quand j'étais à Ankama, sur ces illus, ou bien sur toutes mes expériences de travail? A Ankama à l'époque il ne fallait qu'une poignée de jours pour apprendre Flash à un graphiste. J'imagine qu'il faut peut être plus de temps à un animateur. En espérant t'avoir aider malgré tout!^^

Anonyme a dit…

Oui tu n'imagines même pas a quelle point. Faisant des étude de graphisme et voulant travailler à ankama, j'admire ce que tu fait. Je commence a peine a créer des personnage du style ankama, je suis en stage chez un graphiste et je profite qu'il tourne le regard pour vous répondre X)
Je suis actuellement entrain de faire les couleur de mes personnages sur Photoshop entre deux message ^^
Vous aviez quel poste chez ankama et quelle compétence fallai t'il?
Merci encore, je vous admire. Kiss

Enregistrer un commentaire