14 juin 2012

IN FLASH WE TRUST (PART 2)




Un petit essai perso d'architecture sous Flash...
Flash c'est bien.
Surtout pour "monter" des bâtiments, les couleurs et les cernés sont certes très artificiels en raison de la vecto et des dégradés, mais quel plaisir de monter un bâtiment dans une pers' nickelle en deux trois mouvements...
J'imagine que la logique d'esprit nécessaire au build sous Flash, de cette manière en tous cas, n'est pas sans similitude avec celle utilisée pour les logiciels de 3D.  La duplication des divers éléments nécessaires à la réalisation des bâtiments permet un gros gain de temps.

***

Just a little personal training with Flash, to build an old tower I draw few months ago.

7 commentaires:

Noodle a dit…

C'est une chouette boulot !
Par contre je ne comprends pas en quoi flash est "mieux" que Photoshop pour la création de bâtiments isométriques ?
Personnellement je build sous photoshop en isométrique, et je n'ai aucun problème, il suffit de se baser sur une grille iso et le tour est joué. Pareil pour la réutilisation des éléments, à partir du moment ou on a des calques, ça ne pose pas vraiment problème.
Enfin c'est juste une question que je me posais comme ça ^^'
Sinon c'est vraiment chouette... Un projet de jeu Cathair Mundi en perspective ?

Charlène Le Scanff a dit…

Hello Noodle: merki pour ce commentaire!

Je trouve que Flash a une meilleur ergonomie que Photoshop pour agencer des éléments entre eux: le système de groupes et de symboles te permet de bouger direct un élément juste en cliquant dessus, sans besoin de trifouiller dans les calques, les raccourcis au clavier de les faire passer l'un devant l'autre de manière plus simple, de les tourner comme tu veux, de les dupliquer, d'en faire une symétrie... Sans te perdre dans les calques.

Et Flash calcule vite en plus. Pour cette tour (je ne l'ai pas décomposée en entier), il doit y avoir entre une trentaine et une cinquantaine de groupes. Cinquante calques sous Photoshop ca commence à ramer chez moi!^^

Mais c'est bien pour uniquement pour ce genre de compo. Si tu veux partir plus dans le cartoon, une vrai pers fuyante, ou même pour des persos non animés, je préfère toshop, ou tu gardes une plus grande maitrise dans la spontanéité du trait.

"Un projet de jeu Cathair Mundi en perspective" Chuuuuuut! C'est mon rêve ultra secret!^^

Unknown a dit…

Félicitations! Je n'ai jamais été en mesure d'utiliser le flash correctement. J'apprécie beaucoup votre travail

Kosta a dit…

J'adore voir le travail d'analyse avant (la graphisme préparatoire) et le travail finit après (la création sous flash).
La vue éclatée donne un bon point de vue sur la quantité de sprites utilisée.
C'est à ce moment qu'on repère la faute ... Les ombres ... l'ombre de la coupole ne correspond pas à l'ombre du drappé bleu ... :D

Charlène Le Scanff a dit…

@Claudio: Merci beaucoup c'est très gentil! N'hésitez pas à persévérer avec Flash ça peut peut vraiment être un logiciel très fun pour certaines tâches!^^
***
@Kosta: Raaaah, je pensais que ça passerait inaperçu!^^Tu as des yeux de lynx mister! Il y a beaucoup d'éléments c'est vrai, et je n'ai pas tout découpé! La coupole elle même peut encore se séparer du cerclage en bois, je n'ai pas enlevé la peinture sur la base en bois, ni son ombre, etc... Je pense que la prochaine fois je découperai tout bien, et on verra vraiment tous les groupes séparés!^^

Emerson Fialho a dit…

Very cool! The illustration was amazing, congratulations! Success, my friend!

Charlène Le Scanff a dit…

Thank you very much!

Enregistrer un commentaire