10 janvier 2014

SPRITES DONJON OMBRE DOFUS / Dofus Shadow sprites









Peu avant Noël était sortie une nouvelle zone dans Dofus, avec le tout nouveau donjon du boss Ombre. J'ai réalisé quelques pictos (parmi les derniers que j'ai faits avant de partir!) sous Flash pour cette zone ainsi qu'une illu sous Toshop, pour le loader du jeu. Vous pouvez voir ce que donnent les pictos mis en scène par les level designers. Certains pictos sont des retouches de sprites plus anciens.
***
Just before Christmas there was a new update in Dofus, with a new boss: Shadow! I made some Flash sprites for this new zone, and an illustration with Photoshop for the game loader. The last picture shows you the level designers' work, when they put in game our sprites.

4 commentaires:

THierry Miniatures a dit…

Superbe comme toujours.
je suis un grand fan de pictos isométriques donc ravi de voir ceux la :)
thx.

Klaas a dit…

Fantastic! I feel twilight princess influences ;)

Kosta a dit…

Bonjour Charlène,
Je me disais bien que je reconnaissais la patte du maître quand j'ai vu pour la première fois le dessin annonçant la nouvelle dimension et le donjon Ombre dans le lanceur Dofus.
Pour être sombre et obscure, cela est sombre et obscure. Cela n'a pas du être facile d'essayer de créer des éléments, des décors et des créatures sombres dans un décor sombre.
J'adore l'idée de la gravure ou du rayon de lumière qui dessine des arabèsques dans le décor.
J'ai cru percevoir des décors qui ont déjà été utilisé pour la première fois dans Incarnam (pierre / stèle / colonne). Si oui, as-tu redessiné ou recolorisé le sprite? Si il y au recolorisation, as-tu utilisé un philtre ou tout autres outils?
Sinon, les sprites sont magnifiques (je vais surement craquer pour une deviation artistique :D ) .
Magnifique ...

Charlène Le Scanff a dit…

Merci beaucoup à vous trois! Thanks Klaas!
@Kosta: Bien vu! Il y en effet des pictos de roche ou de colonne qui viennent d'Incarnam. Parfois j'ai redécoupé dedans, rajouté de petits morceaux, ou bien j'ai ajouté des textures, ça dépend. Après, texture, teintes, tout est fait sous Flash, mais je ne pense pas pouvoir rentrer en détail dans les manips, parce que les gens et les leads d'Ankama n'aiment pas trop qu'on dévoile les recettes de la boite!^^ Je reste soumise aux impératifs de discrétion quant à ça, même en n'étant plus salariée là bas. Merci beaucoup pour ta fidélité dans tous les cas, contente que ça te plaise!

Enregistrer un commentaire